Chère CAF

Chère CAF,

Merci pour ton courrier. En ce moment, la boîte aux lettres est bien souvent vide et c’est toujours un plaisir quand, enfin, un courrier arrive. Dans ce courrier, tu demandes de mes nouvelles : mon extrait KBIS, les statuts de ma société, mon bilan comptable et mon avis d’imposition. Je te rappelle que je ne suis que auto-entrepreneur, je n’ai donc pas tous ces documents. Et pour ceux que j’ai, évidemment, ils sont disponibles auprès des autres administrations, pourquoi ne prends-tu pas contact avec eux directement via ton réseau informatique, cela pourrait éviter d’utiliser autant de papier ? Mais on n’est pas à 10 feuilles près…

2016-06-caf.jpg

Comment en sommes-nous arrivés là ?

J’avais fait une simulation sur ton site, parce que je passe des heures et des heures à bosser (des boulots que j’adore, ouf !), mais il se trouve qu’un paquet de ces heures ne sont pas payées dans notre système économique actuel. C’est comme ça. Je ne dépense pas grand-chose, je n’achète pas de vêtements de marque, je n’ai pas le dernier Iphone, je ne pars en vacances que dans la famille… Je suis très heureuse comme cela, ce sont des choix. Mais voilà, j’ai quand même des frais : logement, assurance, voiture… Bref, comme tout le monde.

Après cette simulation en ligne, tu m’as envoyé ce courrier pour en savoir plus sur moi.  J’espère que tu comprendras pourquoi, pour cette fois, je ne répondrai pas à ton courrier. Et pourquoi je vais, comme avant, continuer à me débrouiller sans toi.

Et puisque tu voulais avoir de mes nouvelles, sache que je vais bien. Et si ce que je fais t’intéresse vraiment, visite donc mes sites internets principaux : revis25.wordpress.com et www.hippactus.com.

Bien à toi,

Manon

PS : ne t’inquiète pas, ton courrier sera recyclé afin qu’il puisse avoir une deuxième vie

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s